Meldung - Detailansicht

Journée mondiale et mois de la santé mentale en Suisse romande

Le 13 octobre à Fribourg, du 7 au 10 octobre à Neuchâtel, le 8 octobre à Genève et un mois sur le canton de Vaud

 

Activités cantonales lièes au 10 septembre, Journée mondiale de la prévention du suicide, et/ou au 10 octobre 2022, Journée mondiale de la santé mentale.

Les programmes seront diffusés prochainement.

  • Fribourg : Pour la Journée de la santé mentale, plusieurs organisations de la Coraasp dont l’AFAAP vous proposeront de découvrir des récits de vie individuels et collectifs à travers des réalisations artistiques d’affiches interactives intitulées « C’est tout une histoire ! ». Ces affiches seront visibles durant deux semaines sur la place Jean Tinguely où se trouve le théâtre de l’Equilibre à Fribourg. Nous vous y donnons RDV le jeudi 13 octobre dès 14h30 pour vous présenter ces affiches et poursuivre les festivités proposées par l’AFAAP en l’honneur de ses 30 ans d’existence. 
  • Neuchâtel : L’ANAAP fête cette année ses 30 ans et vous invite à suivre les festivités du 7 au 10 octobre sur Neuchâtel, lors de la journée de la Santé Mentale. 
  • Genève : La fondation Trajets, l’association Parole, l’Expérience et plusieurs autres associations genevoise collaborent à la mise sur pied d’une journée remplie d’évènements à venir découvrir à Genève lors du samedi 8 octobre pour célébrer la Journée mondiale de la santé mentale. 
  • Vaud: Dans le cadre du Programme d’action cantonal (PAC) est lancé le mois de la santé mentale, recouvrant la période du 10 septembre au 10 octobre 2022.
    Vous êtes invité-e-s soit à visibiliser et faire connaître des activités existantes soit à organiser des activités spéciales et événements sur le thème de la santé mentale pendant cette période. Ces activités peuvent prendre différentes formes : organisation d’une conférence, diffusion d’informations ou de témoignages par vos moyens de communications habituels (journal, site web), sensibilisation du grand public ou de professionnel·le·s, etc. Retrouvez toutes les informations ici.