Detail

Rencontre du Réseau „Travail et santé psychique“

Plus de 800 chefs et experts à Zurich

La santé psychique sur le lieu de travail mérite qu’on s’intéresse davantage à elle: C'était montré clairement hier à la 4e Rencontre du Réseau Santé Psychique Suisse / Congrès national pour la gestion de la santé en entreprise (GSE). Au congrès de coopération entre le Réseau Santé Psychique Suisse, Promotion Santé Suisse, Suva, Seco (Secrétariat d’Etat à l’économie) et Pro Mente Sana, des experts du domaine de la gestion de la santé en entreprise ont abordé les défis et réfléchi à des ébauches de solution envisageables dans la pratique.

Niklas Baer, Directeur du service spécialisé de réhabilitation psychiatrique des services psychiatriques du canton de Bâle-Campagne, a mis au jour les problèmes typiquement rencontrés sur le lieu de travail en s’appuyant sur ses propres recherches et sur des analyses de l’OCDE. Il a par ailleurs indiqué ce qui pouvait être fait pour conserver les collaborateurs souffrant de problèmes psychiques sur le lieu de travail. L’intervention du Dr Philip Strasser, médecin d’entreprise et membre de la direction de Swiss Life AG, s’est focalisée sur une présence saine au lieu d’absence sur le lieu de travail. Lukas Windlinger, Professeur de Workplace Management à la Haute École de Zurich pour les Sciences Appliquées, a souligné l’importance de l’environnement de bureau en tant que facteur d’influence de la santé des collaborateurs sur le lieu de travail.

Dans le cadre de 6 exposés spécialisés et 30 colloques le Rencontre a constitué une excellente plate-forme aux discussions téchniques, échanges de expériences et pour entretenir des contacts.

 

>vers le communiqué de presse

>Présentations en ligne