Notizia - VISTA IN DETTAGLIO

Jeunes personnes actives – Conditions de travail et santé (psychique)

Conditions de travail qui permettent de promouvoir la santé des jeunes personnes actives et favorisent la santé physique et psychique sont particulièrement importantes

 

Sur la base de diverses enquêtes représentatives, telles que l'"Enquête suisse sur la santé" et le suivi du "Job Stress Index", il a été constaté que les jeunes travailleurs (16-24 ans) sont généralement en meilleure santé physique, mais plus fragiles en termes de santé mentale. L'épuisement, la dépression et, par conséquent, un risque accru de suicide sont plus fréquents dans cette tranche d'âge que chez les personnes plus âgées.

Les analyses de données montrent également que les jeunes travailleurs disposent de moins de ressources telles que les capacités d'adaptation et l'auto-efficacité dans les facteurs de personnalité liés à la santé par rapport aux autres groupes d'âge. Les résultats confirment que le soutien de la santé mentale des jeunes travailleurs sur le lieu de travail est particulièrement important et qu'il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine.