Message - VUE DE DÉTAIL

LIVIA - Programme de soutien par internet pour les difficultés à surmonter la perte d’une personne proche par séparation ou par décès

Participez à l’étude et bénéficiez du programme gratuitement

 

10 séances hebdomadaires sur un site internet, mieux comprendre ce qui s’est passé lors de la perte

Une équipe de recherche lausannoise vous propose de découvrir une étude qui teste le premier programme francophone en ligne destiné aux personnes qui rencontrent des difficultés à surmonter la perte d'une personne proche à la suite d’une séparation, d’un divorce ou d’un décès.
 
Perdre une personne proche fait partie des événements les plus stressants du parcours de vie. Parfois, cela engendre des expériences si douloureuses qu’il devient difficile de se rétablir par soi-même d’un tel événement.
 
LIVIA propose une aide bienvenue à celles et ceux qui souffrent en silence de la perte d’une personne proche, sans avoir encore trouvé les moyens de remonter la pente. Ce programme est basé sur les dernières connaissances scientifiques en matière de rétablissement à la suite d’une perte et dans le domaine des interventions par internet. LIVIA vous propose d’une part des informations actuelles et fiables sur le deuil et comment s’en remettre, et d’autre part, des activités et exercices qui vous aideront à avancer de façon sereine et à retrouver une vie qui ait du sens.
 
Ainsi, si vous avez perdu une personne proche ou vous êtes séparé/divorcé depuis plus de 6 mois et vous avez de la peine à surmonter cet événement, ce programme pourrait vous apporter une grande aide. Actuellement disponible et gratuit, il peut être accompli en 3 mois à raison d’une séance par semaine.

Découvrez divers outils et activités qui vous aideront à reprendre pied.