Lancement de deux campagnes de promotion de la santé psychique

Promotion Santé Suisse lance deux campagnes régionales en Suisse

Les coûts liés aux maladies psychiques sont estimés à environ sept milliards de francs suisses par an. Aussi pour cette raison, le Conseil fédéral s’est déclaré, dans sa stratégie «Santé2020», favorable au développement des activités de promotion de la santé psychique au niveau national. Il s’agit notamment de mettre sur pied une campagne de sensibilisation au niveau national, sous la houlette de Promotion Santé Suisse.

En Suisse latine, la campagne se base sur la plateforme d’information «santepsy.ch». En Suisse alémanique, l’opération s’inscrit dans la lignée de la campagne «Wie geht’s dir» («Comment vas-tu?») menée depuis quatre ans par différents acteurs.

«Nous ne voulions pas lancer une nouvelle campagne, mais nous appuyer sur des activités déjà existantes et bien ancrées», explique le Prof. Dr. Thomas Mattig, directeur de Promotion Santé Suisse. Et: «Pour sensibiliser la population, il faut tenir compte au mieux des différences linguistiques et culturelles entre la Suisse latine et la Suisse alémanique».

 

>Promotion Santé Suisse

>santéPsy.ch   

>Wie-gehts-dir.ch