Heure d’écoute

Dans une Listening Hour ou Heure d'écoute, un groupe partage des pensées ou des expériences sous la direction d'une animatrice. Ce cycle est destiné à nous enrichir, nous connecter et nous renforcer en cette période difficile. Une heure d'écoute se compose de quatre parties simples.

La première partie est un tour d'introduction. Dans la deuxième partie, le facilitateur invite chacun-e à partager une préoccupation, une pensée ou une image qui lui vient à l'esprit. La troisième partie consiste à partager des histoires plus longues. La dernière partie est une simple clôture.

L'Heure d'écoute a été créée en réponse à la pandémie de Covid-19 et est déjà pratiquée dans plus de 40 pays. Elle a été développée par Jonathan Fox, co-fondateur du Playback Theatre et expert de renommée mondiale en matière de récits personnels.

Profitez d'une Heure d'écoute. Nous espérons qu'elle vous apportera soutien et inspiration - et qu'elle facilitera votre mise en réseau.

Dates et inscription - pour les membres RSP (et ceux qui pourraient devenir):

Veuillez vous inscrire de manière ferme auprès de Silvia.Moser(at)npg-rsp.ch jusqu'à une semaine avant.

> actuellement la pause estivale <

Découvrons quelles sont les personnes que le hasard a réunies et ce qui en ressort !

Modération et gestion:
Isabelle Roch


Vous cherchez de l'aide ? Bien que l'Heure d'Écoute développe la résilience et la connexion, ce n'est pas une thérapie, un conseil ou une entraide. Trouvez ici des adresses d'aide pour des troubles psychiques.